Ecoles d’art et manaa Nantes: que choisir ?

Être un artiste est un don à exploiter ou un talent à acquérir. Nombreux jeunes d’aujourd’hui sont passionnés d’art malgré la difficulté d’intégrer une école d’art directement après le bac. Il s’avère encore plus difficile de choisir entre une école supérieure d’art ou un BTS arts appliqués ou une année de Manaa (mise à niveau en arts appliqués) pour effectuer la formation en art. Toutefois, la Mannaa à Nantes offre davantage des options d’activités permettant de mettre en valeur cet esprit créatif que requiert la connaissance et la pratique de l’art.

http://www.limart.fr

 

Pourquoi faire une école d’art ?

ecole-dart.jpg

Les artistes sont les personnes respectées pour leurs œuvres – fruits de leur esprit créatif.  Ces artistes demeurent célèbres jusqu’à la fin des temps, ce qui fait de cette vie d’artiste, une rêve des jeunes. Les talentueux sont nés d’office artiste, il suffit de l’accepter et de l’exploiter à bon usage. Il y en a d’autres soit sont passionnés de l’art soit envient d’être célèbres ; tentent à tout prix de maîtriser cette discipline et donnent tout effort pour transmettre ces techniques et savoir-faire de génération en génération. Parallèlement à ces demandes, les écoles d’art offrent davantage des excellentes formations en art dans des meilleures pratiques modernes (technologie à la pointe du numérique, pédagogie innovante). Et l’existence de Manaa à Nantes aident encore plus les intéressés vers l’art appliquée avec des activités optionnelles variées.

Les différentes Manaa à Nantes

manaa-nantes.jpg

La Manaa à Nantes est une formation d’une année permettant à l’étudiant de développer des connaissances et savoir-faire artistiques. Cette Manaa à Nantes octroie ainsi l’acquisition des bases fondamentales soit en arts appliqués soit en design. A cet effet, l’apprentissage des techniques de dessins, l’utilisation des logiciels de PAO domine la formation. En partenariat avec d’autres écoles, le programme de Manaa à Nantes peut être effectué soit à Bordeaux, à Lyon, en Aix-Provence, à Paris ou à Toulouse.